Zwift passe au tout-terrain et dévoile 3 plans d’entrainement VTT / Gravel
Zwift continue de développer son monde virtuel et vient d’annoncer l’arrivée du tout-terrain. A vous les joies du VTT et du Gravel !
Avec cette mise à jour Zwift propose 3 nouveaux plans d’entrainement : VTT niveau intermédiaire, Gravel niveau débutant et Gravel niveau intermédiaire. Un quatrième plan VTT niveau avancé est annoncé comme étant à venir. Si vous voulez plus d’info sur le contenu de ces plans, vous pouvez les trouver dans la news « Off-road training plans ».
Jusque-là Zwift ne contenait que des vélos de route. Assez logiquement quelques VTT et Gravel bien connus ont été ajoutés avec cette mise à jour « tout-terrain » : Scott Spark, Specialized Epic, Canyon Lux, etc. La liste complète se trouve sur le site officiel, « Off-road bikes available in the drop shop ».
Dernier point à signaler, Zwift s’associe avec FutureWorks pour développer un système qui permet de capter la rotation de la roue avant sur le home trainer. Le but est bien entendu de pouvoir diriger son vélo dans l’univers virtuel. Un premier exemple d’intégration dans le jeu est visible dans cette news.
Pour ma part, j’avoue ne pas voir encore la réelle valeur ajoutée que le tout-terrain va pouvoir donner à Zwift, si ce n’est la diversité. Difficile de parler d’immersion à proprement parler pour le moment. Si on utilise Zwift comme un outil d’entrainement, en l’état le tout-terrain n’apporte à mon avis rien de plus que l’univers « classique » sur route ne propose pas déjà. Ceci dit, je reste curieux de voir comment Zwift va pouvoir aller plus loin avec le concept tout-terrain dans le futur… Affaire à suivre !
Vous êtes adepte de Zwift ? N’hésitez pas à partager votre avis sur ce nouveau mode tout-terrain dans les commentaires ci-dessous.